Pourquoi changer ses fenêtres en 5 points :
"L'énergie la moins chère est celle qu'on ne consomme pas". Isoler son logement pour limiter les pertes thermiques, c'est la première chose à faire lors d'une rénovation. L'isolation génère le plus d'économies dans le temps. Les fenêtres sont un des lieux importants de déperdition de chaleur, les remplacer par des fenêtres nouvelles génération à double vitrage sont la solution pour l'économie l'énergie.
- Limiter les pertes de chaleur : Un logement perd de la chaleur par toutes ses parois extérieures. Les pertes par les parois vitrées représentent environ 20 % de la facture totale de chauffage. En posant des fenêtres à isolation thermique renforcée, on réduit durablement les dépenses énergétiques.
- La pose de fenêtres double vitrage : La pose de double vitrage consiste à remplacer les fenêtres existantes par de nouvelles menuiseries à isolation renforcée. Il est également envisageable de poser un survitrage sur les fenêtres existantes. Le double vitrage étant fait sur mesure la société peut donc s’adapter à toutes les situations.
- Réduisez votre facture de chauffage : Simulez gratuitement la pose de fenêtres double vitrage dans votre habitation : les estimations chiffrées des économies réalisables sur votre facture annuelle de chauffage vous donneront une meilleure idée de l'intérêt économique et énergétique de ce genre de travaux.
- Des économies durables sur la facture de chauffage : La pose de double vitrage permet de réduire durablement la facture de chauffage. Le double vitrage est une solution économique qui peut être rentabilisée en quelques années.
- Les caractéristiques techniques d'une fenêtre isolante : Les caractéristiques techniques qui permettent de juger de la performance de l’isolation d’une fenêtre sont :
Le coefficient de transmission thermique de la vitre Ug qui représente la capacité du vitrage à véhiculer la chaleur. Plus il sera grand et moins bonne sera l’isolation.
Le coefficient de transmission thermique global de la fenêtre Uw qui indique la capacité à véhiculer la chaleur de la fenêtre entière. Ainsi, on prend en compte la taille de la fenêtre ainsi que l’isolation de la vitre et des menuiseries.